Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2013 2 10 /09 /septembre /2013 12:23

Sur le blog L'autre coté de la colline les lecteurs peuvent trouver un entretien avec l'historien suisse David Auberson qui a écrit une biographie de Ferdinand Lecomte. C'est l'occasion de découvrir le destin de ce Vaudois qui, officier d'esprit libéral, part rejoindre les rangs Nordistes lors de la guerre civile américaine.

 

David Auberson donne également un aperçu de la place des Suisses dans la guerre de Sécession, des enseignements que Lecomte a tiré du conflit et de son influence sur l'armée suisse. Un article frais et dépaysant.

Suisse dans l'armée nordiste

Partager cet article

Repost 0
communismeetconflits

Présentation

  • : Communisme, violence, conflits
  • Communisme, violence, conflits
  • : Blog destiné à publier des articles et travaux historiques concernant les relations entre communisme et violence au XX°siècle. Ce blog est ouvert à ceux qui voudront publier articles, notes, annonces de publications, de colloques ou autres concernant ce champs d'étude historique.
  • Contact

L'autre coté de la colline

bannerfans 6509167

Rigueur historienne et clarté du propos. A ne pas manquer !

Recherche

Publications de David FRANCOIS

GuideICSerge Wolikow, Alexandre Courban, David François, Christian Oppetit, Guide des archives de l'Internationale communiste, 1919-1943, Archives nationales-MSH Dijon, Paris-Dijon, 2009. 

9782749110356Serge Wolikow (sld), Pierre Sémard, Le Cherche-Midi, Paris, 2007, (Rédaction du chapitre "La mise à l'écart (1929-1932)")